• +33(0)2 98 58 66 93
  • +33(0)6 83 15 85 92

Que faire pendant vos vacances camping en Bretagne ?

11 février, 2019

Lancez-vous et passez des vacances camping en Bretagne ! Dans le nord-ouest de la France, le Finistère Sud est un département de choix pour des vacances en Bretagne riches en découvertes, que vous soyez en famille ou en couple. Faites du tourisme en Bretagne ! En plus de pouvoir visiter de nombreux ports, de belles villes et charmantes communes où la culture bretonne est omniprésente, les sites naturels finistériens vous invitent en balade le long des sentiers de randonnée et des pistes cyclables.

Passez des vacances camping en Bretagne entre océan, nature et culture

Choisissez de passer vos prochaines vacances camping en Bretagne ! En plus de pouvoir visiter de nombreux ports et charmantes communes où la culture bretonne est omniprésente, les sites naturels finistériens vous invitent en balade le long des sentiers pédestres et des pistes cyclables en famille, entre amis campeurs ou en couples.
Au cours de vos visites et de vos promenades, vous apprécierez les différentes pointes bretonnes, les diverses forêts, le cadre naturel et les zones de verdures notables.
Pendant vos vacances en Bretagne en camping, les amoureux de l'Océan Atlantique seront ravis de pouvoir s'y baigner, ou de partir en randonnée le long de ce dernier. Séjourner en camping en Bretagne dans le Finistère, c'est la possibilité de visiter de superbes villes comme Concarneau, Quimper, Pont-l'Abbé ou encore Brest tout en profitant de l'air marin et de la verdure préservée de cette zone.

Visitez la superbe ville médiévale de Quimper lors de vos vacances camping en Bretagne

Profitez de vos vacances camping en Bretagne pour visiter Quimper. À 30 minutes du camping en Bretagne, découvrez cette ville médiévale et son riche patrimoine historique au sein du Finistère. Ses différents quartiers et ses superbes quais en font une destination incontournable lors de vacances dans nos hébergements. C'est un vrai régal de se promener en famille ou en couple dans les rues de Quimper, autant pour les yeux que pour les papilles. Au sein de cette superbe ville, vous trouverez de nombreux restaurants qui vous proposeront une carte composée de spécialités régionales. C'est un bon moyen de découvrir la culture bretonne par le biais de la gastronomie.
Pendant votre visite de Quimper en Bretagne dans le Finistère Sud, visitez les monuments et les lieux les plus notables de la ville comme la superbe cathédrale St Corentin, la ville des ducs de Bretagne où de nombreuses habitations possèdent une superbe architecture ou encore le plus vieux quartier de Quimper, Locmaria.

Profitez de vos vacances camping en Bretagne pour visiter Concarneau 

Concarneau est l’un des joyaux du Finistère que vous pouvez visiter en famille ou en couple. C’est une station balnéaire qui allie dynamisme, quiétude, bien-être et patrimoine riche avec des plages magnifiques, une Thalasso, la ville Close, des ports, des restaurants et des commerces.
La ville-close est l'un des sites les plus visités de Bretagne avec plus d’1,5 million de visiteurs par an. Cette cité fortifiée entre le XVème et XVIème siècle, sur un îlot de 350 m de long et 100m de large se signale par un convivial beffroi et un cadran solaire. Deux petits ponts vous ouvrent les portes des murailles.
Artère principale, la rue Vauban est bordée de charmantes maisons aux enseignes en accord avec la cité. Sur les côtés, des ruelles pavées s’échappent jusqu’à des ouvertures donnant sur le port de pêche. Au passage, ne ratez pas la belle fontaine, place Saint-Guénolé.

Outre les visites culturelles des petites cités avoisinant notre camping, le pays Bigouden est un sublime lieu entre terre et mer. Même hors saison, découvrez les criques et les grandes plages de sable fin de la côte Atlantique.
Vous pourrez aussi profiter de vos vacances en camping en Bretagne en famille au bord de notre piscine chauffée dans le parc aquatique couvert. Reposez-vous et détendez-nous dans un cadre verdoyant avec ambiance familiale garantie !