Visitez Douarnenez

A voir à Douarnenez

Lors votre séjour dans le Finistère Sud, continuez votre exploration de la Bretagne côté ouest. En famille ou entre amis, prenez la route direction la baie de Douarnenez et la mer d’Iroise. Tournée vers la mer, Douarnenez est surnommée la “ville aux quatre ports”. De par son activité maritime ancestrale, Douarnenez s’impose comme une cité sardinière incontournable en Bretagne.

Découvrez son patrimoine maritime en flânant dans les différents ports de la ville : le vieux port du Rosmeur , le plus pittoresque, le Port Rhu qui abrite le Port-musée et Tréboul, le port de plaisance qui accueille de nombreux événements nautiques comme le Grand Prix Guyader. Port d’escale, ce dernier est le point de départ d’une balade en bord de mer avec une vue imprenable sur l’île Tristan et sur la baie de Douarnenez. Au détour de vos balades, savourez l’atmosphère unique des quais animés, des ruelles aux ateliers et des maisons de pêcheurs.

camping proche de douarnenez

Activités à faire à Douarnenez

Durant votre escapade en famille à Douarnenez, ne manquez pas le hameau de Plomarch à l’est de la ville. Ce site naturel étonne par ses paysages ruraux et par son patrimoine archéologique. Baladez-vous dans ce lieu empreint d’histoire : maisons en pierre restaurées d’anciens pêcheurs et vestiges romains. Un itinéraire caché vous mènera à la plage du Ris. Amis randonneurs apprécieront les nombreux chemins de randonnées comme la Grande Randonnée GR34 et d’autres itinéraires à travers les campagnes et les bois.

Pour flâner, suivez les parcours faciles et accessibles à tous, côté port. Séjournez en camping à proximité de Douarnenez et laissez-vous charmer par sa superbe baie offrant des plages idéales pour les sports nautiques et pour la baignade. En face, découvrez l’île Tristan. Durant vos vacances en camping dans le Finistère Sud, ne manquez pas cette « île aux trésors » :  nature préservée, jardin caché, fortifications et un panorama exceptionnel sur toute la baie .

Camping à seulement 45min de Douarnenez

Votre périple en Bretagne ne serait complet sans une escapade à Douarnenez. A moins d’une heure de notre camping à Penmarch, visitez cette cité bretonne reconnue pour ses ports et pour sa magnifique baie riche en poissons. Dégustez-les dans les nombreux restaurants de la ville ou préférez les douceurs sucrées à savourer durant vos flâneries dans le centre historique. Profitez de l’air marin de la côte sauvage pour vous ressourcer lors de vos balades. Amis surfeurs, variez les plaisirs en affrontant les vagues de la mer d’Iroise, réputée pour sa houle et ses vents forts.

Après une journée de découverte de Douarnenez, offrez-vous un moment de détente dans l’une des plages de la Baie de Douarnenez : la plage Des Dames, la plage de Pors Cad, la plage Saint-Jean à Tréboul ou encore la plage du Ris, la plus cachée et sans doute la plus belle. Durant votre séjour en mobil-home ou en emplacement nu à Penmarch, évadez-vous en pays de Douarnenez, dans le Finistère Sud.

Découvrez les alentours de Douarnenez

flower camping qualite tourisme