• +33(0)2 98 58 66 93
  • +33(0)6 83 15 85 92

Les bons gestes écologiques : Camping et plage

15 novembre, 2017

Nous témoignons de cet engagement qui nous porte au quotidien.
L'hébergement touristique écologique concerne, entre autres aspects, la gestion de l’eau. A ce titre, nos infrastructures sont dotées d’équipements économiques pour l’usage et l’assainissement de l’eau.
Notre engagement concerne également la détection des fuites et leur réparation le plus rapidement possible. Enfin, en été, l’arrosage des espaces verts représente plusieurs dizaines de litres d’eau par jour ; c’est pourquoi notre camping Les Genets à Penmarch met un point d’honneur à réduire le plus possible sa consommation d’eau en mettant en place un système d’arrosage raisonné.

C’est au travers de ces quelques pratiques que nous contribuons chaque jour à préserver notre bien le plus cher. Nous vous invitons vous aussi à réguler votre consommation d’eau car de simples gestes suffisent à faire une grande différence.

  • La gestion de la ressource en énergie
    Ampoules économiques, extinction des appareils électriques, chauffage raisonné, suivi de la consommation.
  • La gestion des déchets
    Tri sélectif, réduction des déchets à la source, pas d’emballages individuels.
    Triez vos déchets sur place et jetez les dans les poubelles appropriées. Fumeurs, pensez aussi au cendrier de poche, car vos mégots resteront dans le sable plusieurs mois après que vous soyez partis !
  • La gestion de l’eau
    Équipements économiques, assainissement, absence de fuite, suivi de la consommation, arrosage raisonné.
    Les douches sur les plages sont très pratiques, mais à utiliser avec modération. Une en fin de journée pour se rincer suffit amplement.
    Préférez les laits solaires aux huiles, car celles-ci se forme une couche grasse sur l’eau, empêchant ainsi toute photosynthèse: fini les crèmes solaires qui intoxiquent les océans.
  • Sensibilisation au respect de la nature
    Produits d’entretien respectueux de l’environnement ; produits locaux et issus de l’agriculture biologique.
    Fumeurs, pensez aussi au cendrier de poche, car vos mégots resteront dans le sable plusieurs mois après que vous soyez partis !
    La nature est belle comme elle est. Tout ce qui s’y trouve a aussi une fonction, donc résistez à la tentation de ramasser ces beaux galets ou d’enlever les algues sur les plages (celles-ci sont un abri pour la biodiversité).
    Les pêcheurs se limiteront aux espèces et aux tailles autorisées, et les amateurs de plongée ne toucheront les animaux marins qu’avec les yeux.
  • L’environnement sonore
    Sensibilisation à utiliser les moyens de circulation douce comme le vélo, ou simplement la marche à pied pour vous rendre à la plage.

C’est la garantie d’un environnement respecté sur votre lieu de vacances ainsi qu’un rappel de gestes simples qui préservent les ressources naturelles.
En choisissant le camping Les Genets à Penmarch pour vos vacances en Bretagne-Sud, vous contribuez au respect de l’environnement !