Découvrez le Finistère

Le Finistère, un lieu unique à découvrir

Faites le choix de la Bretagne pour vos vacances en camping avec parc aquatique. Comme 1 français sur 10 (source : Ouest-France, 2020) laissez-vous séduire par la destination Bretagne, région renommée et prisée de l’hexagone. Envie d’authenticité et d’air marin ? Le Finistère saura vous séduire ! Hissez les voiles en partant en vacances en camping dans le Finistère, département le plus à l’ouest de France. Séjournez dans le deuxième département le plus visité en Bretagne et profitez des nombreux atouts de ce coin de paradis, entre terre et mer. Le Finistère, en Bretagne, est un département préservé et sauvage qui vous livrera ses paysages exceptionnels entre terre et mer : succession d’anses maritimes, dunes et étangs, ports de pêche, ports de plaisance, plages, criques, îles et falaises…

 Notre camping, situé à la confluence de l’océan et d’une terre pleine de traditions, est le point de départ idéal pour découvrir la région. Vous pourrez découvrir, la célèbre station balnéaire Bénodet, la baie de Douarnenez et d’Audierne, les remparts de Concarneau, la cité de Locronan, la ville d’art et d’histoire Quimper, la cité des peintres Pont Aven… En route vers la Forêt-Fouesnant et le pays de Cornouaille ou encore Pont-l’Abbé et le pays bigouden… Au programme : sports nautiques, croisières et balades en mer, randonnées sur le GR 34, cyclotourisme, parcs et jardins, sites mégalithiques et chapelles millénaires, marchés du terroir et gastronomie bretonne… Ne manquez pas l’eau turquoise et la plage de sable blanc du célèbre spot de surf de La Torche et de l’archipel des Glénans, l’île de Sein et la Pointe du Raz, l’un des sites européens les plus visités. Patrimoine breton, légendes et contes celtiques, culture marine, héritage religieux … Il y en a pour tous les goûts dans le Finistère ! Réservez dès à présent vos prochaines vacances camping en Finistère sud !

decouvrir finistere bretagne

Bienvenue dans le pays bigouden

Profitez de vos vacances en camping 4 étoiles en Bretagne pour découvrir le Pays Bigouden. 

Situé à l’extrême sud-ouest de la pointe Finistère, le Pays Bigouden vous offrira une multitude de lieux à découvrir pour combler toute la famille durant vos vacances en camping à Penmarc’h. Ce territoire dit pays “Bigouden” , en référence aux célèbres coiffes bretonnes, se compose d’une vingtaine de communes aux traditions très ancrées, entre océan et ruralité. Durant vos vacances en camping en Pays Bigouden, rendez-vous au sud pour profiter des nombreux ports de pêche et de plaisance : Pont l’Abbé, Guilvinec, Combrit jusqu’à Penmarc’h.

A l’ouest, respirez l’air vivifiant de la Baie d’Audierne,  véritable paradis des oiseaux et des surfeurs avec ses célèbres spots de la Torche ou de Penhors. En randonnée pédestre ou à vélo, partez à la découverte de l’arrière-pays, entre campagne verdoyante et patrimoine remarquable, à ne pas manquer durant votre séjour en camping près de la Torche. Pour vos vacances en Bretagne, la pointe de Penmarc’h profite d’une situation idéale, dans un cadre authentique et préservé, entre la Pointe du Raz et Concarneau, non loin de Quimper.

Profitez de la vitalité de l’Océan Atlantique pour vous ressourcer, en respirant un air parmi les plus purs d’Europe ! Vous souhaitez des vacances authentiques, ressourçantes et inoubliables en Bretagne sur nos côtes bretonnes? Bienvenue à Penmarc’h dans ce camping 4 étoiles Finistère !

Les activités à faire dans le Finistère

Le Finistère Sud offre de nombreuses d’activités et vous présente ses plus beaux recoins, à découvrir durant vos vacances en camping à Penmarch. Entre amis ou en famille, vous prendrez plaisir à découvrir cette destination bretonne sauvage et authentique au détour d’une promenade… Un menhir, une chapelle ou un vieux calvaire. Profitez de votre séjour en camping avec parc aquatique pour parcourir le Finistère Sud.

Durant votre séjour dans le Finistère Sud, profitez du bord de mer, des plages, des vagues, de la fraîcheur marine et des rayons de soleil bien présents en Bretagne. En famille ou entre amis, profitez des nombreux spots nautiques et initiez-vous à la planche à voile ou au surf à la Torche près du camping Cap Finistère ou à la plongée aux îles des Glénans.

Du matin au soir, en toutes saisons, invitez-vous à une balade nature guidée proche de notre camping en bord de mer. A pied, en vélo, en bâteau ou en paddle… partez en randonnée sur la côte ou en campagne. 

Notre camping en Bretagne Sud se dévoile aux détours de ses nombreux chemins et sentiers qui sillonnent la commune. Des balades pédestres iodées du GR34 aux petites boucles de promenade qui côtoient les menhirs dans l’arrière-pays, vous croiserez les voies vertes du véloroute allant de la Pointe du Raz à la Pointe de Penmarch.

Des espaces naturels protégés exceptionnels, de longues plages de sable fin, des eaux transparentes passant du vert émeraude au bleu intense, l’environnement naturel autour de notre camping breton regorge de ressources uniques au monde. En bord de mer, vous ressentirez l’immensité de l’Océan, juste pour vous!

qualite tourisme flower camping