• +33(0)2 98 58 66 93
  • +33(0)6 83 15 85 92

Activités nautiques à faire dans le pays bigouden

04 octobre, 2021

Activités nautiques à faire en pays bigouden

Que seraient des vacances en pays bigouden sans la mer ? Vous aurez sans doute l’occasion de vous promener en bord de mer ou de vous baigner à la plage, mais essaierez vous l’une des nombreuses activités aquatiques praticable en pays bigouden ? Petit tour d’horizon de ce qui existe.

 

Faire du paddle dans le Finistère Sud

La planche de paddle ressemble à une planche de surf, mais elle est plus grande et plus large. Debout sur la planche avec une pagaie, vous pourrez découvrir la côte d’une autre manière. C’est l’occasion de faire de belles balades tout en testant votre équilibre ! Vous trouverez de nombreux centres de glisse qui proposent des sorties en paddle, à vous de trouver celle qui vous convient.

 

Faire du kayak dans le Finistère Sud

Pour avancer en kayak, vous aurez besoin de la pagaie et de la force de vos bras ! En mer ou sur une rivière, vous pourrez glisser sur l’eau en pays bigouden. De nombreux centres de glisse vous proposent des balades, que ce soit sur la rivière de Pont L’Abbé ou aux Etocs, à la rencontre des phoques. 

 

Faire de la voile dans le Finistère Sud

Catamaran, optimist, dériveur, vous aurez plus que l’embarras du choix pour vous improviser matelos d’un jour ! Embarquez à bord d’un de ces voiliers dans l’un des centres nautiques du pays bigouden, pour un stage ou en location, et profitez du vent pour faire le plein de sensations fortes !

 

Faire de la planche à voile dans le Finistère Sud

Avec juste une planche et une voile, la planche à voile est minimaliste, mais c’est bien suffisant pour profiter des vagues et du vent ! Et du vent justement, il y en a plein en pays bigouden ; le spot de la Torche, réputé pour les surfeurs, est également très prisé par les véliplanchistes !

 

Faire du surf dans le Finistère Sud

Le surf en pays bigouden est une institution. Que ce soit à la Torche, à Tréguennec, à Tronoën ou à Penhors, vous pourrez admirer le ballet des surfeurs quel que soit le temps ! Et si jamais vous vouliez pratiquer également, de nombreuses écoles proposent des cours : découverte, intensif ou perfectionnement, vous en trouverez nécessairement un adapté à votre niveau !

 

Faire de la plongée dans le Finistère Sud

Quoi de mieux pour découvrir les fonds marins que de faire de la plongée sous marine ? Les Etocs, la baie d’Audierne, les glénan… autant de spots de plongée magnifiques, que vous soyez amateurs ou confirmés.

 

Faire du kitesurf dans le Finistère Sud

Le kitesurf, aussi appelé glisse nautique aérotractée, est un sport de glisse qui se pratique avec une planche et une voile. Sport extrême, le kitesurf s’apprend en école de glisse. Vous pourrez en pratiquer sur les spots de glisse les plus célèbres du pays bigouden.

 

Faire du jet ski dans le Finistère Sud

Seul ou accompagné, un moniteur expérimenté vous accompagnera dans l’une des nombreuses balades proposées en pays bigouden. Vous pourrez profiter des vagues et d’un environnement magnifique pour votre balade.

 

Une balade en misainier

Vous trouverez à Lesconil ce bateau traditionnel sur lequel vous pourrez embarquer en famille ou entre amis. Vous apprendrez à faire des manœuvres, des nœuds, à relever un casier, avec en prime la dégustation de produits locaux à la fin de la balade.

 

 

Avec la diversité des activités proposées en pays bigouden, vous pourrez profiter du vent et des vagues, le tout dans des paysages magnifiques.