• +33(0)2 98 58 66 93
  • +33(0)6 83 15 85 92

5 des meilleurs points de vue du pays bigouden

02 septembre, 2021

Que ce soit pour prendre des photos à partager à toute la famille, pour profiter d’un superbe couché de soleil ou seulement pour le plaisir d’en prendre pleins les yeux, le pays bigouden a de quoi vous gâter ! Venez découvrir les plus beaux points de vue autour de votre Flower Camping Les Genêts !

La pointe de La Torche

Beg an Dorchenn, en breton, cette presqu’île naturelle au sud-est de la Baie d’Audierne, est surtout connu pour être le paradis des surfeurs, mais vous n’êtes pas obligé d’être sur l’eau pour apprécier ses vagues mythiques.
En effet, ce promontoire rocheux s’avançant dans la mer n’a pas fini de vous surprendre… En faisant le tour de la pointe vous pourrez observer différents sites mégalithiques dont un tumulus surmonté d’un dolmen à couloir et d’une allée couverte, tout cela en profitant d’un panorama époustouflant. 

Plage de Kermabec

Dans la continuité de la plage de La Torche, la plage de Kermabec, situé sur la commune de Tréguennec, est une immense plage de sable fin.
Cette plage chargée d’histoire est le témoin de la grande Histoire, les blockhaus et le concasseur de galets resterons graver dans vos mémoires.
Lorsque vous êtes à Kermabec vous pourrez observez d’un côté l’immense baie d’Audierne et de l’autre Penmarc’h, son phare et ses rochers.

Les rochers du Goudoul

Faites marchés vos pieds et votre imagination en partant à l’ouest du port de Lesconil sur le GR34 pour découvrir ces rochers aux formes improbables. C’est entre deux pointes où se déroulent plage de galets puis plage de sables fins que vous pourrez vous détendre et admirer le paysage sous tous les angles.  
Ici, ce n’est pas l’homme mais bien l’océan qui sculpte le granite depuis des millénaires ! 

L’étang de Trunvel

Véritable lagune naturelle entouré de roselières, l’étang de Trunvel offre un point de vue unique de cette zone de la baie d’Audierne.
Séparé de la mer par une dune et un cordon de galets, c’est aussi un refuge privilégié pour plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux.
Pour y accéder au site vous devrez vous garé sur le parking de la plage de Kerbinigou et emprunter la passerelle en bois.

Ru Vein

Situé sur la commune de Plovan, la plage de Ru Vein, spot moins fréquenté que les précédents, est l’endroit parfait pour vos balades au grand air breton !
Une fois le cordon de galets passé ce ne sera qu’une étendu de sable blanc a perte de vue, par temps dégagé vous arriverez même à apercevoir le fameux Phare d’Eckmühl !

 

Sources :

https://www.destination-paysbigouden.com/5-points-de-vue-a-couper-le-souffle
https://www.tourismebretagne.com/destinations/les-10-destinations/quimper-cornouaille/pointe-de-la-torche-baie-daudierne/
https://www.tourismebretagne.com/offres/plage-de-kermabec-treguennec-fr-1981540/
https://www.toutcommenceenfinistere.com/rochers-lesconil-finistere
https://www.tourismebretagne.com/offres/etang-de-trunvel-ete-treguennec-fr-2395047/
https://www.tourismebretagne.com/offres/plage-de-ru-vein-plovan-fr-1981507/