• +33(0)2 98 58 66 93
  • +33(0)6 83 15 85 92

Invitez le Finistère Sud et la Bretagne à votre table pour Noël et le jour de l'an

25 novembre, 2019

Tous les ans quand le mois de Décembre arrive et que vos invitations sont faîtes, vous vous dîtes mais quel sera notre menu de fête ?
Quand on aime cuisiner, ces repas de fêtes sont des moments privilégiés et c'est l'occasion de préparer des plats qui changent de la « traditionnelle dinde aux marrons ».
Si vous voulez faire plaisir à vos convives cette année, voici quelques idées recettes autour des grands classiques de la gastronomie bretonne.
Cap sur le Finistère en Bretagne, terre de saveurs et spécialités, et zoom sur Penmarc’h à l’occasion des fêtes de fin d’année

En entrée, les Huitres du Belon ou bien le plateau de fruits de mer

Commençons par ces deux entrées qui font honneur au Finistère Sud : les huitres au champagne devraient mettre en éveil vos sensations gustatives.
Quant à l'authentique plateau de fruits de mer délicieusement composés à votre guise de nos bons produits de la pêche bretonne : huitres, palourdes, tourteaux, araignées, langoustines, crevettes, bigorneaux, bulots...

En plat, le Homard bleu de Bretagne ou bien les noix de St Jacques, les stars des fêtes de fin d'année

A Penmarc'h au Camping Les Genêts dans le Finistère Sud en Bretagne nous avons la chance d'être situé tout près du Port du Guilvinec.
C'est là que chaque jour du lundi au vendredi les bateaux débarquent les beaux poissons frais et fruits de mer pêchés sur les côtes du Finistère Sud.
Ces poissons sont la fierté des pêcheurs bretons et la pièce mîtresse des grands chefs étoilés que la Bretagne inspire.

En dessert, une fin de repas qui fleure bon la Bretagne 

Pour terminer sur la touche sucrée la bûche de Noël est une valeur sûre.
Mais pourquoi ne pas changer ces habitudes avec nos bons produits bretons comme les crêpes dentelles (Spécialité du Finistère, celle-ci aussi appelée gavotte) ingrédient léger et croustillant qui accompagnent notre crème glacée au caramel au beurre salé en y ajoutant des pommes caramélisées.
Et pourquoi pas une crème brûlée parfumée au miel avec de l'hydromel, le légendaire chouchen breton ! 

On éspère que vous allez être à la hauteur de toutes ces tâches !!! Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année dans le Finistère Sud à Penmarc'h.